SARA Aéro intègre une gestion des comptes pilotes.
Un paramétrage très précis des opérations sur compte pilote est possible, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Les comptes pilotes sont débités dès la saisie du vol par le pilote d’un montant qui correspond à la facturation définie pour ce type de vol et pour l’avion. Ce montant est susceptible d’être modifié lors de la validation du vol.
Les comptes pilotes peuvent être crédités :
- Par le pilote lui même en virement ou en chèque (suivant les paramètres définis par l’aéro-club, le montant de l’opération est crédité dès la saisie du versement ou bien lors de la validation).
- Par le pilote lui même en Carte Bancaire directement dans l’application SARA Aéro. Il est alors immédiatement crédité sur le compte pilote.
Je reste à la disposition des trésoriers pour étudier les frais bancaires que ce mode de paiement engendre. - Par le pilote lui même avec un compte PAYPAL. Compte tenu des frais que cela implique, je ne recommande pas cette façon de créditer les comptes pilotes.
- Par un administrateur de l’Aéro-club, pour tout ce qui est remboursement des frais engagés par le pilote (essence par exemple)
En outre, suivant les conditions prévues dans les statuts ou le règlement intérieur de l’association, le compte pilote peut être débité :
- Des adhésions et des différentes cotisations à l’association
- Tout autre dépense effectuée par le membre.
Alertes sur les comptes pilotes
Afin de faciliter la surveillance des comptes pilotes en situation débitrice, l’administrateur SARA peut définir des alertes et des blocages associés :
- Impossibilité de déposer une intention de vol, et donc de prendre en compte un avion
- Impossibilité d’effectuer une réservation.
Ces limitations seront automatiquement levées dès lors que la situation du compte pilote redevient conforme aux règles fixées par l’aéro-club.
Exportation vers logiciel de comptabilité
Toutes les opérations sur les comptes pilotes peuvent être exportées vers un logiciel de comptabilité. Les format Ciel et EBP sont fournis de base, tout autre format ou protocole de transmission peut être étudié avec cahier des charges.